SDAC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SDAC

Service de Divulgation et d'Aide à la Communication
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Travail ou pas travail?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monnono

monnono


Nombre de messages : 135
Age : 43
Actuellement, on peut me trouver à : Avec mes amis les squelettes
Date d'inscription : 15/12/2005

Travail ou pas travail? Empty
MessageSujet: Travail ou pas travail?   Travail ou pas travail? EmptySam 15 Avr - 13:04

Pour ceux qui pensent qu'être au chômdu c'est une tare, voici un petit lien chaleureux, je ne suis pas contre le travail, mais pas pour non plus (travail, du latin trepalium, instrument de torture)...

http://www.homme-moderne.org/rienfoutre/index.html

Réagissez, travaillez!
Revenir en haut Aller en bas
Nine

Nine


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/12/2005

Travail ou pas travail? Empty
MessageSujet: Re: Travail ou pas travail?   Travail ou pas travail? EmptyDim 16 Avr - 21:03

Je suis entièrement d'accord ! L'abus de travail est néfaste.
Perso, je suis une chômeuse qui profite : je rentre de deux semaines de ski (enfin, plutôt de quelques heures de chutes et autres gamelles mémorables, d'ailleurs mon épaule s'en souvient encore), et là je repars dans le Val d'Aoste pour sonder la montagne (en bénévole évidemment).
C'est que du bonheur !

Le plus délicat finalement, ce sont les deux premières semaines, quand on ose pas vraiment profiter de tout ce temps libre, qui n'appartient pourtant qu'à nous. Parce qu'on a beau se croire très détacher du regard des autres, on nous a tellement inculquer la valeur travail et dénigrer l'oisiveté, que faut s'affirmer.

Alors allez-y : rêvassez, bouquinez, flânez, pensez, imaginez... C'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
monnono

monnono


Nombre de messages : 135
Age : 43
Actuellement, on peut me trouver à : Avec mes amis les squelettes
Date d'inscription : 15/12/2005

Travail ou pas travail? Empty
MessageSujet: Re: Travail ou pas travail?   Travail ou pas travail? EmptyLun 17 Avr - 10:31

Aaahh!!! J'me doutais bien que tu serais d'acc' Nine, ça m'fait plaisir!!! cheers Et as-tu vu le documentaire alors, de Pierre Carles, "Danger travail"? Si non je t'en ferai volontiers une copie (et à tous ceux qui veulent d'ailleurs!!), ca fait du bien d'voir des trucs comme ça! Justement, y a un gars qui dit (...) "on ne doit pas perdre sa vie à la gagner", bien vu nen?
Revenir en haut Aller en bas
mulotte

mulotte


Nombre de messages : 8
Actuellement, on peut me trouver à : avec les morues
Date d'inscription : 16/04/2006

Travail ou pas travail? Empty
MessageSujet: pareil   Travail ou pas travail? EmptyLun 17 Avr - 15:41

Moi aussi, je suis entièrement d'accord!

Je ne vois par pourquoi on serait obligés de centrer toute sa vie sur le travail, alors que la plupart du temps c'est seulement un moyen de gagner sa croûte...

Bon, en archéo on est servis, de toute façon on est obligés de relativiser ses objectifs, ou de faire autre chose à côté pour avoir des sous. Je parle en tant qu'étudiante, je sais que l'on peut très bien en vivre en faisant du préventif, si on a envie de sacrifier sa vie familiale (quand on en a une) et sa santé...! (Ca n'est pas du tout une critique, que ça soit clair.)

Et puis même si on y arrive, la plupart des gens du métier (je parle des chercheurs, y a des spécimens fabuleux pétris d'"intégrisme travailleur" à Aix!) considèrent que vu que c'est une passion, il ne faut faire que ça et centrer sa vie là dessus. Je trouve ça vraiment pitoyable, parce qu'en plus ils se permettent de juger les gens qui ne pensent pas comme ça en les étiquetant "pas sérieux". Y en a marre de cette dictature de l'effort de merde!

La vie est aussi faite d'autres choses que le boulot, et on peut très bien s'épanouir dans les autres domaines, ou prendre du plaisir à glander!
Ras le bol de la culpabilisation permanente!
Voilà, bon, je me calme, mais franchement ça m'agace cette mentalité de la rentabilité et de l'austérité...ça n'est pas parce que l'on ne pense pas au boulot 24h/24 que celui qu'on fournit est mauvais.

Sur ce, je vais bronzer sur mon balcon...!
Bien des bises. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail ou pas travail? Empty
MessageSujet: Re: Travail ou pas travail?   Travail ou pas travail? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail ou pas travail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDAC :: Sites internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser